Contrat d'Objectifs Emploi Formation

Un Contrat d’Objectifs Emploi Formation (COEF) :

  • Est un engagement réciproque entre l’Etat, la Région et les représentants de la Profession, 
  • Qui définit de façon concertée des objectifs prioritaires, sur la base du diagnostic et de travaux prospectifs menés dans le cadre du Contrat d’Etudes Prospectives (CEP) régional. 
  • Et précise les grandes orientations retenues par l’ensemble des partenaires, en vue de mettre en œuvre des plans d’action appropriés dans des domaines de compétences partagées. 

 

En Rhône-Alpes, la CPRE, la FRSEA, les Jeunes Agriculteurs et la Chambre Régionale d'Agriculture ont signé avec l'Etat, le Conseil Régional et Pôle Emploi le 2ème Contrat d'Objectif Emploi Formation en Agriculture. Ce contrat s'étend sur la période 2012-2014 et couvre les domaines des productions agricoles (animales et végétales), des travaux aux territoires et du paysage.VIVEA et le FAFSEA sont partenaires du Contrat d'Objectif.

 

Ce 2ème COEF Agriculture a été élaboré sur la base d'un diagnostic, le Contrat d'Etudes Prospectives, qui a donné lieu à une synthèse.

 

 

L'animation du COEF Agriculture est assurée par le Pôle Rhône-Alpes de l'Orientation (PRAO, CARIF OREF régional) appuyé par l'AREFA Rhône-Alpes.

Partager sur

Partager par mail

Imprimer